FaLang translation system by Faboba

Casa Letizia

Une incitation au bien-être, en famille ou entre amis

Bienvenue à la Casa Letizia


Une expérience unique dans un cadre enchanteur et convivial

de 2 à 6 personnes

Le jardin

Harmonie, équilibre. Sérénité. Ode à la rêverie devant la plaine qui s’offre à l’infini, le jardin exotique, en contre-bas de la maison, ouvre une parenthèse de paix et de quiétude. Plaisir des yeux lové entre ses oliviers centenaires et ses murets de pierre, il recèle une étonnante variété de succulentes et d’aloes, de yuccas et de cactus, de papyrus et d’agapanthes. Au gré de ses allées, il dévoile quelques délicats parfums de fleurs d’oranger, de roses et de lavande, et regorge, selon les saisons, d’oranges et de citrons, de figues, de nèfles et de ces petites olives galega qui font la réputation de l’huile portugaise.

Terrasse haute

Émerveillement. Immensité. Depuis le seuil de la Casa Letizia, la vue de la terrasse haute, dans le prolongement du salon, saisit, happe, enchante. C’est un ravissement, presque un choc, soudain, immédiat. Été comme hiver, la grande baie vitrée ouvre le salon sur cette terrasse confortable et fleurie qui domine toute la plaine et offre un panorama inouï, sur plus de 180 degrés, depuis le château de Monsaraz, jusqu’aux carrières de marbre, points blancs là-bas loin, qui scintillent, au-delà de 50 km. Couchers de soleil époustouflants et soirées à jamais inoubliables, sous la voûte étoilée d’un ciel parmi les plus purs d’Europe.

Terrasse basse

Détente. Bien-être. Convivialité. Au bout des escaliers en schiste, la terrasse basse, dans l’extension de la cuisine, surplombe le jardin en se nichant hors du temps dans un entrelacs cosy de glycine, de vigne et d’oliviers. Espace intime et doux, la terrasse basse accueille généreusement les petits déjeuners en famille ou les brunchs entre amis qui s’étalent jusqu’à l’heure de la sieste, et les formules tapas, où l’on déguste sur le pouce les produits locaux, en sirotant un bon verre.

Le salon

Dans son style rustique, dotée de ses belles dalles de schiste noir qui attire le regard, et de peintures dédiées au culte du cheval et du taureau, cette vaste pièce impressionne par sa hauteur sous plafond.
Emmitouflé autour de la cheminée, et chauffé par le poêle à bois aux allures de télé, le coin salon propose son canapé et ses fauteuils moelleux pour transformer les nuits fraîches d’hiver et du printemps timide, en soirées chaleureuses.

Salle à manger basse

Pièce la plus typique et la plus intime s’il en est, la salle à manger basse, creusée dans la roche et nichée sous sa voûte en briques, accueille, sur sa longue table en bois, déjeuners et dîners animés. Conversations discrètes, discussions à bâtons-rompus, les mots restent là, secrets, pris dans les murs si épais, qu’ils préservent du froid et du chaud.

Salle à manger haute

Dans le prolongement du salon, et séparée de lui par une enfilade en marbre poli, la petite salle à manger donne sur la terrasse haute, et profite pleinement du panorama sur la plaine, grâce à la grande baie vitrée.
Sa table en verre, élégante et sobre, s’accorde aux repas à quatre, lorsque le temps incertain ne permet pas de profiter des extérieurs.

Les chambres

La chambre principale, à deux niveaux, offre, depuis le grand lit bâti sur des placards, la vue majestueuse qui se déploie sur la plaine.
De l’autre côté du couloir, la chambre d’amis, plus intime, est équipée de deux lits simples que l’on peut unir ou séparer, à la convenance des convives. Coiffeuse, commodes et penderie.

La cuisine

Sous ses airs campagnards, la cuisine équipée offre tout le confort nécessaire à un séjour réussi. L’évier et les plans de travail, en marbre rose ancien, ainsi qu’une table en schiste, confèrent un cachet et un charme désuet à cette pièce spacieuse et lumineuse, qui donne directement sur la salle à manger en voûte.
Machine Nespresso, bouilloire, toaster, micro-ondes, cuisinière, four, lave-linge et lave-vaisselle, réfrigérateur.

Le coin bureau

Poésie. Rêverie, flânerie.
En contre-bas de la chambre principale, le coin bureau, que le soleil inonde tous les après-midis avant de se coucher devant ses grandes fenêtres, offre une parenthèse, un espace isolé, où le silence et le calme appellent à la méditation, à la lecture, à l’écriture. Pelotonné sur le canapé, le penseur laisse échapper le livre qu’il a saisi, tandis que le sommeil le gagne et le plonge dans une sieste divine.


Pour toutes informations complémentaires, contactez-nous ici